Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Le pan du vêtement !

lundi 18 mars 2019

D’une traduction à l’autre, les images évoluent et la vie pousse à l’inventer ! Le tablier devient pan de vêtement dans l’évangile du jour. Est-ce bien difficile de visualiser un pan de vêtement sans recours à Internet ?!

Pour que la mesure bien pleine soit versée dans le pan de notre vêtement, il faut donc en avoir un ou au moins le visualiser !

Bon sens avant tout quand on se met à méditer la Parole de Dieu

Alors à quoi sert un pan de vêtement, ce vêtement qui a un pan ?
- à servir, justement,
- à être en tenue de service pour servir les frères avec le Christ,
- à mettre des menues monnaies, des graines, le petit nécessaire à la vie quotidienne, pour une femme, surtout.

Or la mesure du service, c’est justement la démesure de l’amour de Dieu !

Démesure qui se conjugue en miséricorde et grâce.

La miséricorde de Dieu nous façonne avec douceur, tendresse, et compassion. Elle nous remet debout chaque fois que nous tombons, nous fait signe chaque fois que nous nous cachons, nous redonne vie chaque fois que nous mourons.

La grâce vient de Dieu et par sa puissance répand ses largesses sans mesure : hauteur, profondeur, largeur, longueur : infinies celles de son amour.

Grâce et miséricorde sont versées dans le pan de notre vêtement, gratuitement, pour nous conduire au Père en enfants de lumière !

Pas d’économie de tissu à prévoir mais un grand pan de vêtement pour recevoir la bonne mesure tassée débordante qui ne peut que déborder sur les frères !

Grâce et miséricorde nous sont confiées pour construire la fraternité, pour oser bâtir un monde autre, un monde de justice, de douceur, de paix !

Vite à nos tabliers !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales