Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Liberté couleur Cendres !

mercredi 17 février 2021

Mercredi des Cendres : appel au secret des cœurs !



"Revenez à moi de tout votre cœur, par le jeûne, les larmes et le deuil !"

Le prophète Joël surprend alors : "revenez au Seigneur votre Dieu, car il est tendre et miséricordieux, lent à la colère et plein d’amour, renonçant au châtiment."

C’est peut-être bien cela qui nous est proposé cette année, découvrir la tendresse et la miséricorde de notre Dieu : la recevoir en nous et la laisser passer par nous pour qu’elles atteignent les autres, alors oui, appel !

Découvrir la tendresse et la miséricorde de Dieu : quelle belle invitation et quelle heureuse nouveauté ! Réveillons-nous, sortons de notre torpeur, de nos fausses images de Dieu pour oser entendre sa Parole qui ne cesse de nous assurer de cette tendresse et de cette miséricorde ! Alors oui, au secret des cœurs  !

Pitié pour moi, mon Dieu, dans ta grande miséricorde, efface mon péché ! (Ps 50)

C’est le moment favorable ! Levons-nous donc à la lumière de la Parole qui libère et courons avec joie, mais aussi endurance, sur le chemin de la tendresse et de la miséricorde de Dieu ! Alors oui, appel !

" Frères, que devons-nous faire  ?"

" Aime la miséricorde, pratique la justice, marche en présence du Seigneur ton Dieu ! " et pour cela, tu n’es pas seul.
"Retire-toi dans ta chambre, ferme la porte, prie le Père dans le secret" et surtout ouvre la fenêtre toute grande au vent de l’Esprit ! Alors tu seras sauvé, tu seras radieux, tu seras contagieux de la tendresse et de la miséricorde de Dieu ! Ouvre-toi à ton frère et aime : réchauffe ton cœur au feu de Dieu et réchauffe ton frère, ta sœur de ce même feu , la liberté des enfants de Dieu t’attends au secret de ton cœur.

Appel ! Pour tous ! Ensemble,
en route, écoutons, assimilons, laissons vivre la Parole
au secret du cœur, Elle agira !

 
© 2021 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales