Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Lumière des Nations !

dimanche 1er février 2015

Devançons le jour !
Christ est notre lumière, notre Soleil levant !

Demain ; Jour de la Présentation de Jésus au Temple, jour de procession de la Lumière, jour de fête pour la vie consacrée et jour des crêpes !!! C’est sans doute ces dernières qui maintiennent la mémoire de la chandeleur... peu importe, pourvu qu’en ce jour, au détour d’une crêpe nous tenions la Lumière !

Car, oui, le Christ, notre Lumière, est offert au Temple, comme tout premier né juif, pour y être racheté. Rachat modeste, de pauvres gens, deux petites tourterelles... mais rachat qui annonce le salut de tous les hommes par sa Mort sur la Croix et sa Résurrection au Matin de Pâques !

Lumière de Noël, Lumière de la Présentation, déjà Lumière Pascale...

Lumière qui se donne à nous dans ce fragile cierge que nous porterons en procession pour embraser le monde du feu de l’Amour de Dieu ! Ni plus, ni moins !

Allons prendre de la lumière, allons allumer nos cierges comme nous y invite le psalmiste : « Approchez-vous de lui et soyez illuminés » (Ps 33,6).

Nous deviendrons flambeau, rayonnant au-dedans et au-dehors, de la lumière divine aux yeux du monde, au cœur du monde !

Tenons cette lumière qui ne s’éteint pas et qui brille pour l’éternité ! Telle est notre foi, ravivée au feu pascal, ravivée à la Table eucharistique, ravivée au cœur de la nuit !

« Tes ténèbres seront comme le milieu du jour » (Is 58,10).
Allons avec une telle assurance, Dieu nous illumine !

PS : Le billet risque de ne pas paraître à l’écran entre le 1 et le 15 février, communion de service au Bénin ! Merci de votre prière !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales