Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Mardi gras !

mardi 25 février 2020

Pour nous préparer au Carême, en ces jours de douloureuses révélations, nous voilà convoqués par Jésus à l’accueil de notre vérité : nous sommes enfants et enfants de Dieu ! Quelle belle joie qui vient donner lumière inoubliable !

Jésus marche et écoute ce que les disciples se disent.

De retour à la maison, il les interroge sur ce qu’ils se sont dit. Récit peu édifiant, mais récit qui construit car récit repris par Jésus pour les aider à aller au cœur de la vie, de leur vie ! Ils sont enfants de Dieu à l’image de cet enfant qu’il appelle à venir au milieu d’eux. Pédagogie du récit qui fait grandir en déplaçant !

Les disciples ne mentent pas et se laissent remettre en question par Jésus, Parole de Vie, de Vérité, de liberté. Pédagogie de la conversion !

Et le chemin s’illumine alors, vers ce qui semble être notre bonheur : être accueilli par le Père comme cet enfant. Rien de plus simple, accueillir dans l’humilité tout enfant, en enfant, accueillir tout enfant, pour accueillir le Christ, Fils de Dieu et advenir par cet accueil à notre vrai être : enfant de Dieu !

En route pour l’accueil !
En route pour la Vérité !
En route pour la sainteté, celle reçue du Père, par le Fils, dans l’Esprit !
C’est pour tous, c’est pour aujourd’hui !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales