Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Miséricorde = joie !

lundi 26 février 2018

"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux." Quelle belle invitation que Jésus nous fait ce matin en début de semaine ! Plus qu’une invitation une confiance absolue en notre capacité à être "comme" notre Père !

Oui la Parole en l’écoutant bien, en la laissant descendre en nous, en prenant pour cela le matin, elle nous donne du souffle, ravive en nous le Souffle de l’Esprit Saint que Dieu a déposé en chacun de nous, ce souffle d’amour et donc de joie !

Oui Dieu est joie et tout ce qu’Il nous donne est source de joie pour nous et pour ceux qui nous entoure. La miséricorde que nous recevons est un appel à la joie, au bonheur :"Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde".

La miséricorde, c’est cet amour fou, heureux, rempli de joie qui est un lien de communion entre tous les hommes. Oui, nous avons à être des ambassadeurs de la miséricorde dans ce monde, pour ce monde. Et Jésus nous donne les clés, les astuces, les attitudes pour y parvenir, et cela nous rend pleinement heureux, pleinement dans le don et la réception de la joie de Dieu.

Qu’attendons-nous pour être miséricordieux ? Pour travailler avec miséricorde ? Pour vivre en miséricordieux ? Rien ! N’attendons pas, soyons déjà, maintenant et engageons-nous dans cette joie que rien ni personne ne pourra nous prendre, mais que nous devons transmettre pour la faire grandir !

Encourageons-nous les uns les autres par nos regards, nos gestes, nos paroles de miséricorde, oui nous en sommes capables ! Dieu nous rend capables ! Il nous aime car nous pouvons aimer et être aimé.

La Parole de Dieu est vie
La vie est un chemin de joie
La joie prend sa source dans la miséricorde
La miséricorde est de Dieu
"Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux"

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales