Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Mot d’ordre !

jeudi 31 août 2017

Veillez !

Un seul mot d’ordre pour la rentrée ! Tout le monde est plus ou moins concerné. Du nouveau est promis, attendu, espéré, mais il peut faire peur et mettre à l’épreuve. N’en soyons pas étonnés, préparons-nous pour courir sur ces sentiers de vie nouvelle ! Veillez !

Nous ne sommes pas seuls, jamais ! Mais bien peu le savent, bien peu le disent, bien peu en témoignent. N’ayons pas peur de partager simplement ce qui nous tient debout et qui nous fait marcher ! Aujourd’hui, la Parole s’invite dans le cartable neuf ! Elle nous dit : Veillez !

Jésus est catégorique ! Il s’agit de nous tenir prêts pour l’heure, l’heure du retour du Maître, l’heure de la Rencontre. "Veillez, vous ne savez ni le jour, ni l’heure !" Ce n’est pas pour faire peur, ou pour nous faire chanter, mais pour que nous ne perdions pas notre vie à des futilités, et que nous ne soyons pas trouvés en tenue d’hypocrite.

La Bonne Nouvelle ! Au fait, que représente pour chacun de nous ces mots : la Bonne Nouvelle ? Que signifie pour nous cet appel : "Veillez !" Fouillons dans notre vie plus que dans notre mémoire pour puiser à frais nouveau dans ces mots la sève de nos vies.

A chacun de nous d’accueillir l’être nouveau qui va naître, au creuset d’une science nouvelle, celle de la solitude habitée par la Parole, nourrie par les rencontres, soutenue par cet appel : "Veillez !"
A chacun de nous de consentir à l’éveil de notre conscience, moteur puissant de la révolution nécessaire, urgente : la Bonne Nouvelle de l’amour humble et gratuit dans l’attente du Rendez-vous !

A chacun de nous la vie est confiée !
Bonne Nouvelle qui met en route,
Bonne Nouvelle à proclamer, à vivre, à semer,
Bonne Nouvelle à incarner
Veillons !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales