Marie se rend en hâte chez sa cousine Elisabeth tandis que le prophète Michée annonce à Bethléem, la venue d’un enfant roi qui sauvera son peuple. La clé du salut s’appelle Paix !
Clé que la Lettre aux Hébreux fait déjà grincer dans la serrure du monde : "c’est grâce à cette volonté que que nous sommes sanctifiés, par l’offrande que Jésus Christ a faite de son corps, une fois pour toutes."
Clé qui grince à nos oreilles, tant mieux ! Elle grince la gratuité du salut et nous ne sommes guère accordés...
Et, si nous tendions l’oreille du coeur, la même question ne se murmure-t-elle pas encore : "D’où m’est donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?" Marie vient nous apporter la Clé de David, maintenant et à l’heure de notre mort ! Parole de foi !
La clé de David nous est donnée ! Une seule clé qui a capacité d’ouvrir nos coeurs avec doigté, celui de la tendresse de Dieu !
Un murmure ? Oui, l’Esprit qui apprend à entendre sa Présence qui ouvre le chemin du coeur profond, chemin de paix. Urgence du jour !
SOS Serrurier divin : Tu ouvres et nul ne fermera ; tu fermes et nul n’ouvrira : arrache les captifs aux ténèbres, viens, viens nous sauver !
prie pour nous, maintenant et à l’heure de notre mort !