Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : O Clé de David

vendredi 20 décembre 2019

Vendredi avant Noël, marqué de colère, de mécontentement et d’impuissance, marqués encore par notre insouciance pour tant de lieux passés sous silence et pourtant si inhumains ! Alors ?

Demander un signe !
Nous sommes parfois tentés de demander un signe, tellement la vie nous paraît incompréhensible, obscure, déroutante, sans sens.

Et voilà que contrairement à toute attente, c’est le prophète qui le suggère au roi, de la part de Dieu !
Le voyage du coeur dans la foi ne cesse de surprendre et de bouleverser, alors impossible de figer, nous approprier quoi que ce soit et surtout pas Dieu.

Dieu se révèle en chemin, et surprend, non par magie ou par puissance, mais au contraire par amour qui vient à nous, qui nous apprivoise !

Hier, Zacharie est réduit au silence par sa question, aujourd’hui Marie reçoit un signe pour une question qui nous paraît bien similiaire.

Et, si nous posions cette même question ? Aujourd’hui plus que jamais devant tant d’impuissances, d’impasses.

Comment cela va-t-il se faire que Dieu intervienne dans nos vies ?

La clef de David nous est donnée ! Elle a capacité d’ouvrir nos cœurs comme un bon passe-partout, sans effraction, sans casse, mais avec doigté, celui de la tendresse de Dieu !

Un signe ? Oui, l’Esprit qui apprend à lire les signes de sa Présence qui ouvre un chemin. l’Esprit console et donne lumière et force.

"Viens, clé de David !
Toi qui ouvres les portes du Royaume,
arrache à leur prison les captifs des ténèbres !
Viens, ne tarde plus
 !"

Faisons appel au Serrurier divin, il ouvrira !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales