Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Oeuvre de lumière !

jeudi 30 mars 2017

Nouveau passage bien ardu de l’évangile de saint Jean ! " Rendre témoignage " , cette expression y revient huit fois ! Il est comme un épicentre d’où rayonne une sorte de constellation faite de mots - étoiles : "la foi, les œuvres du Père, Moïse, l’Écriture, voir, entendre, croire"

L’Évangile nous illumine en nous plongeant dans une sorte de nuit : nous, tous appelés à rendre témoignage de notre foi :

Dieu est à l’œuvre en ce monde ! Son jour va se lever, ne doutons pas du jour qui vient dit, la nuit touche à sa fin. Que peut-on faire pour hâter ce jour tant espéré ? ...
Ce chant qui résonne juste ce matin alors que déjà des voix murmurent, accusent et n’ont qu’un objectif détruire, tuer, anéantir !

Rendre témoignage que Dieu est à l’œuvre, c’est simplement lui donner notre cœur, notre intelligence, nos mains et notre voix pour le manifester là où nous sommes, humblement, mais réellement !

Dieu est à l’œuvre quand la Parole est entendue comme chemin de vie éternelle, parce que chemin de fraternité, d’amour, de réconciliation ; de paix malgré les divisions, les séparations, les trahisons.

Dieu est à l’œuvre en son Fils qui nous sauve.

Dieu est à l’œuvre, en nos frères qui nous tendent une main.

Dieu est à l’œuvre, en nous qui nous consentons à son œuvre de bonté, de justice, par la vérité : long chemin de patience.

Ne doutons pas du Jour qui vient !


- Jour de simplicité,
- jour de solidarité,
- jour de vérité,
- jour de reconnaissance,
- jour d’espérance.

Serrons-nous les coudes
pour courir sur les chemins du monde,
y porter la Lumière de la foi : le Christ vivant !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales