Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Oui ! Non !

samedi 16 juin 2018

Deux mots bien connus, pas forcément bien employés ! Jésus en livre un mode d’emploi nouveau :

" Oui, oui ! non, non ! tout ce qui est en plus, vient du mauvais..."

Pas de demi-mesure avec Jésus, et là il faut reconnaître que le chemin se fait bien escarpé pour nos esprits contemporains !!!

Que veut-il apprendre de neuf à ses disciples ? La puissance d’une parole juste et donnée, totalement responsable et donc féconde !

Jésus est la Parole du Père, Parole qui fait ce qu’elle dit. Là est la source de tout son enseignement qui est le Don de ce qu’il est !

Alors, il n’y a tout simplement pas de raisonnement, pas de calcul, pas d’hésitation, pas de reprise entre la Parole et le faire ! En Dieu, la parole fait ce qu’elle dit et en l’homme, créature de Dieu, la parole prend chair. Semence qui cherche la bonne terre pour faire ce qu’elle porte, ce qu’elle dit !

Comment recevoir cette Parole qui désire faire ce qu’elle dit en notre chair ? Nous avons besoin d’apprendre et d’être rééduqués, la Parole a été détournée dès l’origine et pervertie. Le savons-nous ?

Que de "demi oui", que de paroles inutiles et de longues palabres, sans compter les incessantes tractations pour tout !
Ce oui, oui et non, non que propose Jésus, feraient presque rêver ce matin !
- Non, non, pas de nostalgie, mais une ferme volonté d’aller de l’avant dans un discernement constructif et vivifiant ! La confiance en la puissance de la Parole de Dieu frappe à notre porte.
- Oui, oui, un peu désir pour plus de vraie vie alors !

Abreuvons-nous au puits de l’Écriture,
pour courir ce chemin balisé
de oui, oui et de non, non !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales