Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Paix !

mercredi 18 octobre 2017

Messagers de la paix ! Jésus envoie ses disciples pour une première mission, pas n’importe laquelle : il les envoie porter la paix, annoncer la paix, semer la paix et déjà la moissonner !

Missionnaires de la paix ! Le sommes-nous ?

En tenue de service ! : sans sac, sans tunique de rechange, sans un sous d’avance ... pour n’avoir que la paix à donner et tout à demander !

On aimerait que cette tenue de paix soit taillée sur mesure et bien non, il nous faut la tailler, la coudre, la laver, la repasser et la rapiécer encore au moindre accroc que la vie quotidienne lui fait !

Cette tenue de service au tissu bien sobre du service de la paix, service de l’envoi, service jusqu’au bout, jusqu’au sang !

Mais c’est notre chance, malgré le risque : chance d’être revêtus chaque jour à frais nouveaux du Christ mort et ressuscité, par l’Esprit qui fait toutes choses nouvelles, et en ce jour plus qu’en tous les autres, puisqu’il est jour d’envoi, d’envoi en ouvriers de la paix !

Tenue de service, tenue de risque pour monter sur les toits du monde et crier la Bonne Nouvelle ! Tenue des cascadeurs de la paix !

Puisse cette tenue de la paix nous donner la grâce de l’amour que l’Esprit répand sur la monde ! Nous avons revêtus le Christ, lui notre Paix !

A nous de vivre ce jour
en ambassadeurs de la Paix :
allons où l’Esprit nous pousse, il sait !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales