Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Paix à vous !

dimanche 19 avril 2015

« La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. »

Une nouvelle fois, nous sommes confrontés, comme les disciples à l’Inouï de Dieu : Le mort est vivant ! Ce Jésus, que vous avez crucifié, Dieu l’a ressuscité ne cessent de proclamer les apôtres depuis ce fameux dimanche de Pâques, dimanche du passage, de l’unique passage inouï !

Il ne faut pas moins de cinquante jours pour nous faire entrer dans cette vie nouvelle, l’accueillir, la laisser se développer en nous, la laisser nous rendre heureux !

C’est là l’oeuvre de Dieu, une merveille à nos yeux : Le bonheur est là, à notre porte et nous n’ouvrons pas, ou si nous ouvrons, nous la refermons aussitôt... sans rien offrir, pas même une part de poisson grillé, une part de tarte au citron ou un verre de kir... Le Seigneur passe, ouvrirons-nous quand passe l’inconnu : un frère, une soeur en détresse, un ami, une amie submergé(e). Dieu passe, le Vivant passe !

Paix à vous !

N’ayons que ces mots pour croiser nos semblables, pour rencontrer nos proches, pour aller au devant de tout homme, en ce jour ! Que ces mots et un petit quelque chose à partager, à manger ensemble pour faire eucharistie !

Oui, invités à la Paix,
c’est être invité à faire eucharistie de nos rencontres,
avec un petit quelque chose à manger ensemble !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales