Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Pas contre = pour !

mercredi 18 mai 2016

Un petit passage qui mérite d’être lu dans sa totalité :
" En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous. »

Relisez-le donc pour saisir par vous-même un mot, une pierre d’appui, un pain à manger ! Relisez-le pour vous laisser saisir... Toute parole fait son chemin, le plus beau comme le plus désastreux. La Parole, elle creuse pour le meilleur, au long des nuits, au long des jours : Patience !

Faites silence pour que ce mot, cette Parole résonne en faisant vibrer votre vie, des cordes sensibles en accord pour une belle musique : un murmure d’amour qui encourage ; en dysharmonie pour une tempête : un coup de cymbale qui fait rage ; en sourdine pour vous réveiller d’une somnolence...

Relisez alors le passage pour l’entendre à frais nouveaux, chargé et enrichi de votre musique intérieure...

Surprise d’un texte qui devient Parole, qui parle autrement, qui met en mouvement, qui rend la vie...

Avec encore un peu de temps, relisez donc pour la troisième fois, et écoutez votre coeur répondre à ces mots nouveaux, à ce murmure étonnant, à cette présence pacifiante...

Un bon moment pour commencer la journée, ces dix ou quinze minutes volées à la course effrénée habituelle. Alors top chrono, qui n’est pas contre nous est pour nous... pas contre ce rendez-vous est donc pour !

Quelqu’un vous parle,
quelqu’un vous aime,
quelqu’un compte sur vous...
Dieu au secret de votre vie :
c’est top !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales