Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : A qui le produit de la vigne ?!

jeudi 16 mars 2017

Jour de confiance et de remise totale de soi avec le chapitre 68 de la Règle de saint Benoît et la parabole des vignerons !

Jour de confiance, car rien de notre vie avec le Christ ne peut se construire, se vivre sans cette confiance absolue puisée dans le cœur à cœur, dans la fréquentation des Ecritures, dans la confrontation du mystère de la foi avec notre vie que la liturgie nous fait vivre.

Oui, rien n’a de sens sans cette sève qui monte du cep de la Vigne qu’est le Fils !
Et donc nous ne pouvons rien faire sans l’Esprit.

Demandons cette confiance qui fonde notre obéissance, notre liberté intérieure et donc notre vie spirituelle !
Demandons la lumière pour marcher dans la nuit de la foi, certains que Jésus est là comme vigneron, comme grappes de raisin au pressoir de la vie quotidienne !

" remettre le produit de la vigne "
Est-ce si difficile de rendre au propriétaire ce qui lui revient ?

Sans doute plus qu’on ne pense... la parabole tourne mal comme bien des vies... rendre au Créateur ce qui lui revient, c’est toute notre vie, et c’est dans ce " en tes mains je remets ma vie " que le produit de la vigne fructifiera encore davantage ! C’est bien, le secret du baptême !

Ne cherchons pas plus loin, l’impossible est bien de remettre toute notre vie, au jour le jour au Seigneur, sans rien garder pour nous, sans rien voler, sans rien détourner !

Sans l’Esprit, nous ne pouvons pas, sans nos frères en humanité, nous ne pouvons pas, sans l’Eglise, nous ne pouvons pas,
mais avec l’Esprit, avec nos frères, en Eglise, tout est possible à Dieu, en Dieu, pour Dieu !

Revenons au Seigneur, notre Dieu,
il nous rendra la vie !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales