Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Pas tant de soucis !

dimanche 26 février 2017

Journée sans souci ? Pour la Parole de Dieu donnée aujourd’hui, c’est pas le mot d’ordre qui lamine... Pas une publicité bien faite, mais un message lancé à tous, message qui révolte peut-être, message qui creuse sans doute, message qui mérite un peu de réflexion, sûrement.

Que dit Jésus au fond ? Que pointe cette péricope, ainsi tirée de l’ensemble de la Bonne Nouvelle ? Oui, n’oublions jamais de rattacher toute Parole de l’Écriture à la Bonne Nouvelle du Salut pour tous !

"Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît."

Entendons bien cette Parole clé de Jésus ! Entendons-la, mâchonnons-la, ruminons-la pour que rien ne soit perdu de ce qu’il annonce !

À nous de chercher : chercher, nous mettre en route, être de vrais explorateurs, toujours en route, en quête, en manque.

Le Royaume de Dieu et sa justice : notre recherche n’est pas quête tous azimuts, mais bien ciblée : le royaume de Dieu et sa justice, à savoir la fraternité sur terre, le fait d’être frères en humanité.

d’abord : le mot le plus invisible ! C’est à dire en premier, la suite doit venir après, chercher le royaume de Dieu, faire confiance à Dieu mais ce qui n’exclut pas retrousser les manches pour se mettre au travail ! Un peu d’ordre, de cohérence et de hiérarchie dans l’amour !

Avec ce plan de vie,
pas de place à "tant de soucis" :
Bonne nouvelle que la fraternité vraie
qui se soutient jusqu’à la fin,
qui peut malheureusement s’appeler faim, soif, nudité !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales