Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Pierre ! Pierres de sainteté !

samedi 22 février 2020

Jésus construit ! Et sur quelles pierres vous demandez-vous ? Il est la Pierre angulaire, nous sommes les pierres vivantes. Acte de foi fondateur qui repose sur l’appel de Simon, sur sa foi passée au crible. À nos truelles !

Fondons notre foi puisque aujourd’hui une parole éclaire le chemin pour marcher à la suite du Christ et ajoute une nuance d’or :
" vous serez vraiment fils de votre Père qui est aux cieux !"

Belle promesse, aux accents de certitude bien martelée : être vraiment fils à la suite des Apôtres.
Sur quoi repose donc cette promesse ?
Sur la sainteté de Dieu, rien que sur la sainteté de Dieu qui fait lever son soleil sur tous, qui donne la nourriture à tous, qui envoie son Fils pour tous, qui aime jusqu’au bout tous les hommes !

Dans cet amour fou, gratuit, inconditionnel, il nous prend et nous traverse pour nous faire vivre de Lui et nous faire devenir ainsi vraiment fils !

Alors nous pouvons entendre de nouveau : " Heureux es-tu, Simon, fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux ."

Pas la chair et le sang, cela ne vient pas de toi, mais de mon Père !

Oui, la Pierre angulaire c’est le Christ !

A chacun de nous aujourd’hui, Jésus dit que nous sommes pierre de sainteté.
Alors que nous soyons pierre de marbre, pierre de calcaire, pierre de gré, pierre de rocaille, pierre bien taillée ou non, pierre sculptée ou pierre taguée... soyons cette pierre de sainteté que Dieu choisit et aime !

Belle promesse et bel avenir !
Soyons Pierres Vivantes,
fils de Dieu par le Fils Unique,
Tout est dit depuis la Chaire de Pierre !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales