Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Plus qu’une multitude de...

samedi 9 juillet 2016

"Ne vous inquiétez pas, vous valez plus qu’une multitude de moineaux !"

Jésus apprend à ses disciples le chemin du témoignage, il passe par l’imitation du Maître, du Serviteur. Ses paroles surprennent : "le disciple doit se contenter d’être comme son maître, le serviteur d’être comme son Seigneur."

Se contenter d’être comme le Maître, comme le Seigneur, comme le Fils !

Quelle audace, quel inouï de l’amour de Dieu de nous faire don du contentement d’être à l’image et à la ressemblance du Maître en tout !

Il faut bien entendre ces paroles en chemin, en chemin d’amour, en chemin de mission, en chemin d’annonce de la Bonne Nouvelle pour tous. Il faut bien nous approprier ces paroles pour qu’elles fassent en nous ce qu’elles disent, pour qu’elles portent en nous ce fruit de l’Esprit qui est amour, joie, paix, bonté, patience, bienveillance, persévérance.

Nous contenter d’être comme le Maître, d’être comme le Seigneur, en serviteurs à genoux, en serviteurs doux et humble de cœur, en serviteurs de la Parole.
Quoi de plus heureux et de plus vrai, à ne pas cacher, mais à laisser jaillir en feux d’artifice ! Oui, la Fête est commencée, depuis ce Matin de Pâques où le Christ est sorti victorieux du tombeau !

Ce Matin-là fait de nous des serviteurs envoyés,
Ce Matin-là ouvre la Fête,
Ce Matin-là fait s’envoler la multitude de moineaux !
A tire-d’ailes, chacun de nous vaut plus !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales