Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Pour nous !

mercredi 23 mai 2018

Un évangile très court qui mérite d’être lu et relu en entier !

"En ce temps-là, Jean, l’un des Douze, disait à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. »
Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
 »"

Un simple arrêt sur deux mots pour ce jour : "en mon nom" qui fait devenir "pour nous".

C’est bien l’œuvre de l’Esprit ! Le Défenseur que Jésus a promis et que nous avons reçu nous donne de parler en son nom, de prier en son nom, d’aimer en son nom et nous devenons son Corps ! Tout devient "pour nous" !

Ne cherchons pas à tout analyser, mais entendons ces mots descendre en nos vies comme l’eau d’une cascade qui dévale les pentes des montagnes : elle y fait son lit. L’Esprit le fait ainsi en nous !

Au nom de Jésus, prenons le Pain, prenons le Vin et devenons ce que nous recevons, le Corps du Christ ! Alors oui, tout ce que nous ferons en son nom deviendra Corps du Christ et nous serons tous en Lui, et Dieu sera tout en tous ! Rêve ? Non Promesse !

"Qui n’est pas contre nous est pour nous !"
Devenons ce que nous recevons : Le Corps du Christ !
Amen ! Alléluia !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales