Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Rappel !

mercredi 7 février 2018

Milieu de semaine ! Ne pas oubliez pas de mettre le jour en Majuscules ! Jésus nous le rappelle avec fermeté :

"Écoutez-moi tous et comprenez bien."

L’écoute et la compréhension de la Parole de Dieu ne nous sont pas familières. Elles sont justement le lieu du dérapage de l’alliance avec notre Créateur. D’emblée, nous n’écoutons pas bien !

Hommes, femmes de quelle écoute ?

L’écoute porte sur un point précis, le pur et l’impur, ce qui sort du cœur de l’homme. En reprenant ce que nous méditions hier sur la manière d’annuler la parole de Dieu, laissons le jour se lever sur notre écoute et notre compréhension et ajustons d’un petit degré la vision de notre vie, de la vie pour redresser ce qui flanche pour simplement en être heureux !

C’est du cœur de l’homme que sortent les pensées mauvaises.

D’où vient le mal ? Du cœur de l’homme ! Réponse simpliste peut-être, mais à y regarder de plus près, réponse bien juste et bien diagnostiquée. Mettons notre cœur à l’écoute de la Parole et il sera sous bonne garde pour se redresser et vivre droit capable d’écoute et de compréhension pour d’abord discerner le mal, le vrai mal et ne pas y mettre la main, encore moins le cœur ! Attachons-nous au bien, nous en sommes capables, car fils, filles de Dieu !

Attention à la surdité de notre cœur !
Attention à tout ce qui assourdit encore.
"Écoutez-moi tous et comprenez-moi bien !"
Inouï d’entendre la Parole et de la mettre en pratique !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales