Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Riche en vue de Dieu !

lundi 19 octobre 2015

L’annonce de la Bonne Nouvelle balaie bien des idées : celle des rapports aux biens en particulier. Ecoutons bien !

“Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens. Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.”
Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?” Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu.
 »

Riches en vue de Dieu !

De quelle richesse Jésus parle-t-il ainsi ?
Une vient droit au coeur : l’amour ! L’amour qui partage, l’amour solidaire, l’amour, don de soi, oubli de soi, amour jusqu’au pardon.
Seul l’amour simple, profond, concret et sans fard, affrontant l’épreuve et rebondissant dessus pour continuer la route, pas à pas, dans une vraie communion, en cordée tant familiale, fraternelle que conjugale, amour venant de Dieu est notre richesse !
Richesse qui ne pourrit pas,
richesse qui ne se fait pas voler,
richesse qui ne demande pas de greniers toujours plus grands !

Puisse l’amour du Christ nous soutenir aujourd’hui, nous envahir pour que cette richesse fructifie en vie, pour qu’elle ajoute de la vie à notre aujourd’hui et que nous osions sans peur les gestes, les paroles qui rendent nos mains vides !

Riches en vue de Dieu,
riches de l’amour donné par Dieu,
riches de l’amour partagé, riche de fraternité !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales