Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Ses paroles entendues !

samedi 5 avril 2014

Dans la foule, on avait entendu ses paroles...

Les paroles de Jésus font leur chemin : "Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive celui qui croit en moi." Elles creusent un sillon, celui de foi autre, la foi au Christ, Parole de Dieu.

Les chefs du peuple et les pharisiens n’écoutent pas d’une bonne oreille ses paroles qui les délogent de leurs certitudes, de leur savoir, de leur pouvoir. Leur refus d’entendre finit par les aveugler :
" Quant à cette foule qui ne sait rien de la Loi, ce sont des maudits !"
Terrible réalité qui entoure Jésus... Le pouvoir qu’ils exercent n’est pas au service de la connaissance, de la foi, de Dieu, mais de leur propre gloire, manière de voir, de penser, de diriger. Terrible image qui doit nous réveiller.

Un seul, Nicodème fait irruption de vérité... Il pose une question juste, une question de justice relative à la Loi et à l’écoute. Son questionnement de nuit, un jour, au début de la prédication de Jésus poursuit son chemin et fait taquet d’arrêt du mal voulu envers Jésus.

Et pour nous aujourd’hui, quelle parole fait son chemin ? Quelle parole de vie vient comme arrêter le mal et nous faire rentrer chacun chez nous, autre ?

Offrons notre cœur à l’accueil et l’écoute de sa parole, elle agira en plus de vie, parce qu’elle fera jaillir en nous ce fleuve d’eau vive, intarissable !

Si quelqu’un a soif, qu’il vienne
et qu’il boive !
A nous de boire ses paroles !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales