Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Sous le manteau de Marie !

samedi 15 août 2020

Pas un instant d’hésitation ! Malgré la chaleur, encore dans les mémoires, courons en ce jour sous le manteau de Marie ! Notre Dame de l’Assomption nous prend dans sa supplication et présente l’humanité à son Fils : Foi simple des pauvres qui espèrent ! Nous en sommes !

Trois appels qui nous viennent de l’expérience de la foi des pèlerins de Lourdes :

Expérience de fraternité : C’est une chance à saisir de se retrouver pour partager ce qui nous fait vivre ! Soyons très attentifs à la rencontre fraternelle. Osons dépasser notre cercle habituel, allons les uns vers les autres car à travers toutes les rencontres, c’est le Christ que nous rencontrerons !

À nous de donner chair à cette fraternité de proximité ! Que désirons-nous sinon le bonheur ? Retroussons nos manches, sans oublier le masque, avec Marie pour laisser Jésus être avec nous, entre nous !

Expérience de rencontre personnelle avec le Christ : Il nous appelle et nous attend ! Sans doute, il nous devance ! Saisissons la chance d’être à Lourdes. Ouvrons-nous aux temps de prière personnels et en groupe, aux rencontres proposées.

C’est notre cœur qui est tout Lourdes ! Oui, chacun de nous, en notre cœur profond, nous sommes le miracle de Lourdes ! Allons à la grotte... là jailliront des fleuves d’eau vive pour le quotidien !

Expérience de charité : Nous savons rendre service ! Continuons ! Les propositions sont variées, profitons-en ! Et que ce temps d’entraide nous offre aussi la soif d’un temps de formation et d’approfondissement.

Que chaque sourire, chaque regard, chaque main tendue deviennent autant de gestes pour Dieu, pour tous !


Le 15 août, c’est bien la fête
de la foi simple et lumineuse,
de la rencontre personnelle avec le Christ,
de la fraternité !
Notre fête à tous et chacun, sous le manteau de Marie !

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales