Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Tomber à genoux !

jeudi 16 janvier 2014

Un lépreux vient trouver Jésus ; il tombe à ses genoux et le supplie : " Si tu le veux, tu peux me purifier."

La Parole nous dérange, mais pas pour n’importe quoi, pas n’importe comment, elle nous dérange pour nous mettre en chemin de réponse d’amour.
Cela devrait être comme un bon zèle qui brûle, ce zèle ardent qui cherche cœur à réchauffer, animer, dilater.

Comment sentons-nous ce zèle de Dieu qui a pitié de nous, qui vient nous toucher, qui veut nous envahir, qui désire battre en nous ?
Comment nous approchons-nous de Jésus ?

Comme le lépreux de l’Evangile, conscient de sa misère qui lui interdisait pourtant de s’approcher, de toucher Jésus ?
Sommes-nous dans ce désir ardent d’apprendre à aimer de Jésus ?
Sommes-nous dans cette fougue intrépide de vouloir que l’amour de Jésus nous embrase et passe par nous pour toucher nos sœurs, nos frères en humanité ?
Sommes-nous brûlantes de foi pour courir et nous jeter à genoux, pour supplier Jésus de nous apprendre à aimer, de venir en nous semer le bon zèle avec toute la ferveur de l’amour ?

Or c’est par de simples actes quotidiens que peu à peu nous pouvons apprendre à aimer. Oui, peu à peu, ils vont transformer notre être profond et éveiller cet amour qui sommeille, gît aux profondeurs de notre cœur !

Dieu nous appelle aux sommets, entre ciel et terre, les yeux tournés vers l’Ailleurs qui brille d’éternité et les pieds, les mains, le cœur enfoncés dans la pâte humaine !

Alors ce chemin de foi se creusera et nous creusera pour y déposer une lumière.

"À l’homme qui souffre, Dieu ne donne pas un raisonnement qui explique tout, mais il offre sa réponse sous la forme d’une présence qui accompagne, d’une histoire de bien qui s’unit à chaque histoire de souffrance pour ouvrir en elle une trouée de lumière." (Pape François)

Belle trouée de lumière pour aujourd’hui !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales