Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Top modèle !

mardi 17 mai 2016

Nous allons de surprise en surprise : retour à l’annonce de la passion et soudain Jésus donne à ses disciples une leçon inattendue :

"S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. "

Imaginons la scène : Jésus a parlé du fond de son coeur et il n’est pas entendu, la rivalité semble la plus forte entre ces hommes tous appelés gratuitement.

Quelle déception pour Jésus ! Il ne baisse pas les bras. Il enseigne avec un signe d’une force frappante : une série de mots comme serviteur, premier, dernier, enfant, accueillir, en son nom conduisent au Mystère : Celui qui m’a envoyé.

Pas de doute, il faut nous arrêter : Jésus lui-même s’est assis pour parler. A nous de nous poser pour écouter, comprendre et accueillir. La leçon est simple.

Le premier est celui qui sert.

Le modèle : Jésus qui accueille un enfant.

Le premier sera celui qui accueille.

Accueillir un enfant,
accueillir au nom du Christ,
c’est recevoir le Père :
Pas de doute, l’Esprit agit et nous progressons !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales