Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Tous champions !

mercredi 18 juillet 2018

L’évangile du jour est tellement bref, qu’il vaut la peine de le lire en entier : Un joyau de louange, celle de Jésus qui s’adresse au Père !

« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté.
Tout m’a été confié par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »


Sa prière est louange au Dieu du ciel et de la terre qui dévoile sa Bonté !
Tu l’a voulu ainsi dans ta bonté !

Dieu caché n’a d’autre désir que de se révéler, de se découvrir, de se donner à tous ceux qui le désirent, l’attendent, le cherchent. Une seule condition : être tout-petit !

Une seule condition, mais qui est une révolution, une heureuse révolution : devenir ce que nous sommes, sans prétention, sans amertume, sans rivalité, tous champions !

Alors la prière du louange du Fils, qui seul connaît le Père, coulera en nous ; sa louange fera de notre vie un chant ; notre vie chantera la bonté de Dieu, et la chantant la donnera ! Devenons champions de la bonté divine !

La bonté de Dieu est l’inouï de son amour qui se révèle dans le Visage du Bien-Aimé, mais aussi sur le visage de tous ceux qui l’accueillent, qui le désirent, le nôtre tourné avers la Source.

Louange en trois temps : Plonger, respirer, souffler !
Plonger en Dieu,
respirer sa louange, _ souffler sa bonté !
Avec pleins d’exercices, matin, midi et soir :
et l’on devient champions de la bonté divine !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales