Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Tous fils de résurrection !

samedi 25 novembre 2017

Des textes bien difficiles pour nous faire avancer, un samedi !

Mais les allusions à la nature, comme le buisson ardent, peuvent alimenter notre marche, une nouvelle fois, avec un peu de recul, beaucoup de poésie, de sens de la contemplation et de désirs !

La résurrection est le nœud de notre foi, le socle, le sujet même, puisqu’il s’agit d’une Personne, Jésus ! Alors son "comment" - comment allons-nous ressusciter ? - pose question. C’est non seulement bon mais heureux sinon, nous resterions comme les disciples à regarder le ciel sans rien faire, sans vivre.
Finalement, pas de réponse à ce comment, ce qui oblige à accueillir, à recueillir et à faire fructifier ce que nous recevons dans la foi sur la résurrection. Bien peu vont jusque là : dommage de se priver d’un tel amour !

Un verset saisit et retient le cœur dans l’Évangile : "Tous en effet vivent pour lui."

Vivre pour lui : un chemin pour entrer dans la résurrection avec foi !
La Résurrection est passage de vie, passage de la terre au ciel, passage d’un état à un autre, passage d’un savoir à un non-savoir, passage du visible à l’invisible, de l’espérance à la vision, passage de la solitude à la communion, passage d’un corps humilié, blessé, transpercé à un corps glorieux, vivant, passage actuel, d’aujourd’hui pour toujours !

Passeurs de vie, nous le sommes en passant !
Tous fils de Dieu, fils de résurrection : Oui, tous, dès maintenant !
Mais ce que nous serons, nous le ne voyons pas encore ...

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales