Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Un mot d’urgence !

dimanche 8 décembre 2019

Pas tellement de question pour ce jour ! Une urgence à entendre comme l’a bien entendue en son temps Jean-Baptiste :

« Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les chemins rocailleux seront aplanis ; et tout être vivant verra le salut de Dieu. »

Le désert de la ville est fertile, n’ayons pas peur et crions !
Le désert des campagnes est libre, courrons-y pour crier !

Le discours des villes est pauvre et violent, risquons-nous : "Rendez droit ses sentiers !"
Le discours des campagnes est sans récolte, sans enthousiasme, semons la bonne graine du salut pour tous : les collines sont abaissées !

Le plus beau est à venir mais y croyons nous vraiment ? Il demande notre engagement total et pacifique. Il s’appelle CONVERSION ! Retournement, changement de cap, metanoïa ou encore virer de bord !

"Moi, je vous baptise dans l’eau, en vue de la conversion. Mais celui qui vient derrière moi est plus fort que moi, et je ne suis pas digne de lui retirer ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu."

Mettons-nous à genoux et crions pour que l’Esprit nous murmure au cœur de tout homme l’amour de Dieu ! Qu’il y jette le feu de sa miséricorde ! Qu’il envoie le souffle de son espérance ! Qu’il libère ses fleuves de tendresse ! Pas un instant à perdre, crions et retournons-nous à la voix de l’amour !

Préparons le chemin du Seigneur !
Changeons un détail de notre vie, aujourd’hui :
désirons pour l’autre le meilleur avant de le désirer pour soi.

 
© 2020 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales