Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Un pas possible !

dimanche 19 août 2018

Attention ! Page difficile... mais pas impossible !

Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui.


Jésus, pain de Vie éternelle ! Difficile à entendre, à croire, à vivre et pourtant depuis plus de 2000 ans, des hommes, des femmes et des enfants ont livré leur vie, dans un acte de foi, chaque jour renouvelé ! Certains sont morts martyrs pour ce Pain de Vie !

Jésus, vraie nourriture pour la vie nouvelle ! Difficile à comprendre, à dire en mots, et pourtant, bien des théologiens, des hommes et des femmes ont reçu l’intelligence de la foi pour conduire leurs frères à la Vérité toute entière ! Cherchons les mots qui nous éclairent pour un pas vers le Mystère !

Jésus, pain rompu pour un monde nouveau ! Difficile à voir de nos yeux de chair et pourtant, bien des hommes et des femmes sont aujourd’hui pains rompus, ferments de ce monde en douleurs et tortures d’enfantement ! Ne nous dérobons pas à cette réalité cachée, tenue, plus forte que la mort !

Invités au festin des Noces de l’Agneau,
nous le sommes,
accourons dans perdre cœur, Il est là et se donne !
Difficile, mais pas impossible !

PS : Billet irrégulier pendant dix jours, mais pas la Parole !
En conseil comme en repos, nous sommes en communion !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales