Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Un seul cri de joie !

jeudi 25 décembre 2014

"Comme il est beau de voir courir sur les montagnes le messager qui annonce la paix, le messager de la bonne nouvelle, qui annonce le salut, celui qui vient dire à la cité sainte : "Il est roi, ton Dieu !" Ecoutez la voix des guetteurs, leur appel retentit, c’est un seul cri de joie ; ils voient de leurs yeux le Seigneur qui revient à Sion..."

Il est roi, ton Dieu !

Aujourd’hui, qu’avons-nous d’essentiel à dire, à souhaiter, à accueillir, si ce n’est Celui qui vient ? Un enfant, tout petit, dans une mangeoire, il y a plus de 2000 ans, Emmanuel, Dieu avec nous. Il est Roi, il est notre Dieu, Lui, le Fils du Dieu Vivant, Lui, le Roi des Rois !

Cet Enfant, messager de la bonne nouvelle, lui-même Bonne Nouvelle du Salut donné gratuitement à tous les hommes : Voilà l’essentiel de Noël pour nous aujourd’hui !

Cet Enfant, messager de Paix, source de Joie, Emmanuel, Dieu avec nous : Il est Sauveur, Lui qui descend dans notre humanité la plus meurtrie pour la saisir et l’élever jusqu’au cœur du Père et la rendre participante de sa vie : Voilà l’essentiel pour nous aujourd’hui, guetteurs d’humanité, parce que adorateurs du Tout-Petit !

Cet Enfant, Lumière née de la Lumière, Emmanuel, Dieu avec nous : Il est nôtre, Il est pain de vie, Chair de notre chair, caché en l’Eucharistie, révélé dans le visage du Frère : Le même, hier, aujourd’hui, demain : voilà l’essentiel pour nous aujourd’hui, Fêter la naissance, la présence de Dieu au secret de tout être humain, fêter et donc honorer, aimer, avec tendresse et émerveillement !

Bonne Nouvelle de l’Aujourd’hui de Dieu :
Emmanuel, Dieu avec nous ;
Dieu en nous pour nous faire demeurer en Lui !
Saint et Heureux Noël !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales