Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : Voir et croire !

mardi 17 avril 2018

La méditation de l’évangile de saint Jean à la lumière de l’Événement pascal apporte bien des éclairages, et les deux verbes "voir et croire" éblouissent ce matin.

La béatitude offerte à Thomas : "Heureux qui croit sans avoir vu !" flashe !

Jésus se manifeste ressuscité, vivant, exalté par le Père, et montre les plaies de ses mains, de ses pieds, de son côté : signes bien visibles de sa mort, de sa présence vivante : c’est bien le même !

Le pain rompu, le vin donné : son corps livré, son sang versé, signes et symboles efficaces de sa Présence vivante ! "Heureux les invités au festin des Noces de l’Agneau ! " La béatitude offerte à tout baptisé qui ose faire le pas de croire sans voir !

Alors l’échange de Jésus avec la foule qui ne comprend pas fait crépuscule : "Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif."

Jésus, tu es le Pain de vie !

Énorme acte de foi ! Qui te mange, n’aura plus jamais faim ?! Mais nous avons faim ! Viens encore éclairer nos cœurs de ta Parole par ton Esprit pour que nous entrions plus avant dans ton Mystère !

Tu es là au cœur de nos vies
C’est toi qui nous fait vivre !
Tu es là, bien Vivant, ô Jésus Pain de vie !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales