Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : chemins de vie, chemins de Dieu !

dimanche 19 janvier 2014

un paragraphe lu ce matin...
dans un livre à lire, de Mgr Francis Deniau, Chemins de vie, chemins de Dieu, (DDB) sorti en librairie quelques jours avant La Rencontre !

"Ce christianisme d’humilité, je le montrerai aussi dans la question du vrai. Il ne sera pas dans mes paroles comme une altière vérité devant laquelle les autres devraient s’incliner. La parole du Chrétien est au service de la vérité seulement là où elle a déposé toute prétention à exercer un pouvoir sur l’autre. C’est une vérité sans pouvoir. Elle n’impose pas à l’esprit humain de s’incliner, elle le renvoie à la noblesse de ce qu’il y avait déjà d’humanité en lui. En elle, ni mépris ni désir d’impressionner. Elle n’est pas un système donnant sur l’instant une réponse à tout, mais plutôt un nouvel art offert à l’homme de chercher sa vérité personnelle. de M. Zundel

Là est bien la force d’un Jean-Baptiste... et pourquoi pas la nôtre au service de l’humble impuissance pleine de conviction et de force d’amour, de passion des hommes et de Dieu ?!

Proclamer : "Voici l’Agneau de Dieu !", en vivre, et le partager avec douceur et humilité, n’est-ce pas chemins de vie, chemins de Dieu ?

En route, au cœur de ce monde bouleversé par tant de violence insensée, tant de déchirures irréversibles, tant de vies brisées !

Notre seule espérance jaillit de l’événement inouï : Jésus venu en notre chair, mort sur la Croix, ressuscité, vivant pour toujours, présent au milieu de nous, nous donnant part à sa vie éternelle !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales