Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : le signe de la Croix !

dimanche 13 septembre 2015

Les jours se suivent et apportent mille et une lumières, samedi, les images, hier la question clé et aujourd’hui la révélation majeure :

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.

La Parole murmure des mots que le coeur ne peut saisir d’emblée et pourtant il semble attiré, suspendu, arrêté.
Le monde est sauvé ! Voilà ce que la Croix murmure.
Le monde est entré pour toujours dans la vie divine ! Voilà ce que la Croix opère.
Le monde est en marche vers le Père ! Voilà ce que la Croix indique.

La Croix fait signe : signe de la folie de l’amour, signe de l’amour victorieux, signe de la gratuité totale du salut, signe de l’orientation à choisir, car oui, il nous faut choisir : choisir entre la mort et la vie, choisir entre le Vivant et soi !

Le signe de la Croix nous est donné ; le signe nous est confié ! Il fait en nous ce qu’il dit comme signe. Il inscrit en nos vies la victoire du Ressuscité, en nous plongeant dans le coeur du drame.

Il nous fait traverser la mort, passer sur l’autre rive, pas à pas, même quand la mer est agitée, que le vent se déchaîne, que le tonnerre gronde et que la nature s’affole. Le Vivant est là et nous appelle par notre nom !

Il nous appelle,
du signe de sa Croix victorieuse
au signe de Croix,
pour une vie nouvelle,

accueillons-la !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales