Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : lorsque vous priez

mardi 20 février 2018

L’amour de Jésus est bouleversant de bonté : "lorsque vous priez" ! Il n’y a pas de question de savoir si on prie, quand on prie, combien de temps on prie, mais la confiance absolue de la prière des disciples et aujourd’hui la nôtre. Jésus sait que nous prions.

Il ne s’agit pas pour Lui da savoir si l’on prie, mais bien de nous indiquer la voie de la prière. Nous tourner vers le Père, vers Notre Père.

Jésus a une relation privilégiée avec son Père, il est son Fils et il nous partage la prière, il nous donne "accès" au Père, et il le nomme :"notre Père"

Nous avons, par cette prière, une voie de communion entre les enfants de Dieu, Jésus nous donne cette communion, il nous la fait partager. Il s’agit de prier le Père non pas pour lui demander des choses pour nous-mêmes, car comme le dit Jésus aussi dans cet Evangile, le Père sait ce dont chacun a besoin, mais bien pour créer une communion universelle de prière des enfants de Dieu vers Notre Père.

Quoi de plus heureux que de faire circuler cette prière autour de nous lorsque l’on nous demande comment prier ? La réponse ne vient pas de nous mais du Christ.

L’Evangile est la réponse à tout chrétien qui veut avancer sur le chemin de la foi. La pédagogie de Jésus est celle que nous devons communiquer. Il ne s’agit pas de savoir "comment" utiliser la Parole, mais plutôt de s’engager à la lire, la méditer, la laisser vivre en nous, et notre vie sera alors un témoignage de comment la prière donne la vraie vie !

Prions sans crainte
Prions Notre Père
Le monde a besoin de cette communion
Pour qu’ensemble nous avancions
En tenant la lumière vive de la prière !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales