Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : pas du monde mais dans le monde !

mercredi 15 mai 2013

" Pas du monde, mais dans le monde  !"

Jésus, dans sa grande prière au Père, lâche les derniers mots audibles pour ses amis, qui sont encore disciples, consacrés dans la vérité.
Il prie le Père, il arrache au monde du mauvais, la vie des siens ! Il retourne au Père et ne veut en perdre aucun, mais laisse libre... "sauf celui qui s’en va à sa perte."

" pas du monde, mais dans le monde  !"
Subtile différence qui oblige à nous demander comment nous marchons les pieds sur terre mais le regard fixé au-delà de l’horizon immédiat ... avec des repères bien visibles mais pas exclusifs ou excluant...
Et voilà que la Parole uen fois encore est ce don qui est passage, qui fait passer de pas du monde à dans le monde pour un art de vivre capable de soulever le monde !

Sportif de la Parole, sportif de Dieu, chacun de nous, mais bien sportifs ensemble pour un marathon qui ne fait violence à personne, mais donne souffle de vie pour emporter le monde au Père !

Viens Esprit Saint, eclaire le coeur de tous les sportifs de Dieu, qu’ils soulèvent le monde de l’intérieur parce que consacrés par la Vérité, habités par la Parole, portés par le Fils, Parole éternelle du Père !

Pas du monde,
dans le monde,
Porteurs du monde,
Amis de l’Epoux, amis du monde !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales