Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : pour servir !

mercredi 28 février 2018

« Ainsi, le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. » Jésus est très clair et n’y va pas pas quatre chemins pour expliquer à ses disciples sa venue et comment Il va quitter ce monde.

Dans les textes de ce moment, Jésus est très clair sur les attitudes à apprivoiser pour ensuite les adopter et les incarner. Il ne parle plus en paraboles mais bien avec autorité.

Ne nous trompons pas, c’est une autorité d’Amour reçue du Père. Ce sont les attitudes concrètes pour servir la loi de Dieu, pour participer à l’accomplissement de la loi d’Amour et l’avènement du Royaume sur terre.

Lorsque l’on reçoit des paroles d’autorité qui indiquent un chemin à suivre, c’est que l’on nous fait confiance, que nous croyons en nous. C’est ce que Jésus a comme attitude bienveillante vis-à-vis de ses disciples. Il leur donne tout pour qu’ils puissent ensuite poursuivre la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de l’Amour de Dieu à tous les peuples.

Jésus explique pourquoi Il a été envoyé et c’est bien le Père, Notre Père qui est aux cieux qui est son guide, Jésus ne fait rien sans le Père, car Notre Père sait ce qui est bon pour chacun d’entre nous. Il sait de quoi nous sommes pétris car Il nous a faits, Il sait de quoi nous avons besoin car Il nous envoie en mission. Il sait que nous sommes pêcheurs car Il nous pardonne sans cesse.

Marchons sur ce chemin du service
Traversons ce désert pour tenir la soif de Dieu
N’ayons pas honte d’être serviteur et esclave
N’ayons pas peur de devenir nous-mêmes pleinement libre
« Il n’y a pas de problème, il y a le pardon » a assuré le Pape François hier à Ste Marthe

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales