Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jour : semons la paix !

vendredi 23 février 2018

« Devant la poursuite tragique de situations de conflit dans différentes parties du monde, j’invite tous les fidèles à une Journée spéciale de prière et de jeûne pour le paix le 23 février prochain, vendredi de la Première semaine du Carême », « Comme dans d’autres occasions similaires, j’invite aussi les frères et les sœurs non catholiques et non chrétiens à s’associer à cette initiative », a expliqué le Pape, rappelant que « notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur et dans l’angoisse », il « guérit ceux qui ont le cœur brisé et il panse leurs blessures », a répété François en citant le Psaume 147."

Comment participons-nous à cette invitation du Pape à prier pour la paix aujourd’hui ? Comment mettons-nous en route pour être semeurs de paix ?

Et c’est bien à la suite du Christ que le Pape et nous-mêmes marchons, aujourd’hui, l’Évangile nous dit "laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui"

Radicalité du message de Jésus ? Oui ! Mais radicalité de charité et de soif de paix pour son prochain, pour son soeur.

Nous devons être des assoiffés de paix, d’espérance et de charité, et à la suite de Paul : si nous devions garder une chose, ce serait la charité : aimer l’amour du prochain, aimer se mettre en route pour aimer celui ou celle qui nous sera donnée à rencontrer aujourd’hui.

Nous pourrons alors accueillir la paix de Dieu en nous et la semer sans compter. Dieu s’occupe de la récolte, et tenons l’espérance d’une récolte de foi abondante et heureuse !

C’est dans mon frère, ma soeur rencontré que je peux trouver le Seigneur.
C’est dans mes gestes, mes paroles que je peux être témoin du Seigneur.
C’est dans ma disponibilité que je peux puiser la charité.
C’est avec Dieu que tout devient possible, que la paix peut se propager
Prions, vivons, aimons et soyons en paix pour que la paix de Dieu puisse circuler en nous et à travers nous !

 
© 2018 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales