Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet du jours : Impératifs d’amour !

mercredi 9 décembre 2020

Rendez-vous du mercredi pour Vivre en Majuscules, à vos marques ? Prêts ? Partons !

Trois impératifs nous invitent et n’appellent aucune résistance : Venez ! Prenez ! "Devenez !"
Un quatrième accourt à la mémoire du cœur : Mangez  !

Venez pour trouver le repos, prenezmon joug et devenez disciples : doux et humble de cœur, mangez pour être participants de la nature divine, et donc sauvés !

La source jaillit en un fleuve intarissable d’eau vive ! Venez ! Prenez ! Devenez ! Mangez  ! Nous sommes si peu habitués à une telle invitation gratuite où l’hôte qui invite se fait lui-même don, don total, nourriture pour la route qu’il nous faut bien ce jour nouveau pour nous secouer et nous mettre ou remettre en route !

Venez ! Prenez ! Devenez ! Mangez ! Jésus ne le crie pas, il le murmure au fond des cœurs assoiffés de vraie vie, des cœurs qui écoutent et se vident d’eux-mêmes. Il nous encourage : "devenez" ! Tout est dans ce verbe à l’impératif d’amour !

Venez ! Prenez ! Devenez ! Mangez ! Apprenons de Lui, que le chemin est ouvert. Il est à inventer au jour le jour, avec lui. IL est à parcourir avec nos proches, avec les lointains.
Chemin de la vie dont la porte n’est autre que celle de son cœur doux et humble, le joug celui de son corps livré pour nous ! Heureux temps d’Avent pour recevoir le pain de la Parole, le pain du Corps eucharistique : en route !

Venez ! Prenez ! Devenez ! Mangez !
et tous les impératifs se bousculent :
allez par le monde entier ;
à chacun d’entendre son unique joie : Suis-moi !

 
© 2021 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales