Bénédictines de Sainte Bathilde

Billet pour la charité : Aime ! Aimons ! Aimez !

vendredi 5 septembre 2014

En ce jour, l’ONU invite à une journée de la charité, ne passons pas à côté et avec tout ce que nous sommes, entrons dans la chaîne et aimons !

Un sourire peut éclairer le chemin, celui de la bienheureuse Mère Teresa de Calcutta que l’Eglise prie en ce jour aussi : Qui comme elle, a tracé un chemin nouveau à la charité ? Au nom du Christ, elle a cherché dans la nuit du monde la Lumière de l’amour, et l’a trouvée en chaque personne rencontrée.

A vin nouveau, outres neuves !

Pas un amour de trois sous, pas un geste répétitif, pas un regard blasé, une pièce jetée sans regarder autre chose que le gobelet, non un amour unique pour une personne unique qui est là en face de vous !

A vin nouveau, outres neuves !

Le vin de l’amour est versé à qui veut le boire et l’offrir, il est vin de la fête, vin des Noces du Fils célébrées sur la Croix, une fois pour toutes et en chaque Eucharistie jusqu’à la fin des temps.

Vin de l’amour reçu, vin de l’amour versé : Le Fils nous aime le premier et nous dit au creux de l’oreille : "je t’aime" ; il nous le dit inlassablement, dans la solitude de notre coeur sec et parfois bien assoiffé : "Il m’a aimé et s’est livré pour moi !"

Vin de l’amour versé, à la mesure reçue... pas une goutte gardée pour soi, pas de réserve secrète, Dieu pourvoie, mais à nous de prévoir les outres !

A vin nouveau, outres neuves !

Vin qui prendra la forme de l’outre que nous lui présenterons,
la forme et la capacité !
Ne soyons pas chiches en ce jour de l’amour,
creusons nos outres, larges, profondes, hautes... AIMONS !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales