Bénédictines de Sainte Bathilde

Concert du 29 septembre

mercredi 11 septembre 2013

Ce dimanche, une assistance nombreuse a répondu à l’annonce du concert donné par Monsieur Max Lesueur et Sr Claire. Talent et simplicité ont permis à tous de partager une expérience de beauté.

Dès le début de l’après-midi, on commençait à arriver, car beaucoup savaient que l’église n’est pas grande et tous voulaient une place ! Pas loin de 250 personnes nous ont ainsi rejointes, dépassant, avouons-le, nos estimations les plus optimistes. Il y avait bien sûr des amis, des habitués, mais aussi beaucoup de personnes averties par la presse ou amenées par des amis.

Ce fut un "vrai concert", avec le rituel, simple et chaleureux, auquel se sont spontanément prêtés nos deux musiciens : entrée, présentation par M. Céline, et à la fin, bien sûr, les bis qui n’en finissent pas !

Rappelons que Max Lesueur a été professeur au conservatoire de Bâle en Suisse et alto solo dans l’orchestre, et que notre Sr Claire était violoniste professionnelle.

Au programme : des œuvres de Leclair, Mozart, Beethoven et Kalliwoda.

Nous remercions M. Max Lesueur d’avoir accepté avec une telle simplicité de nous offrir ce temps et son immense talent… que nous ne trouvons pas de mots pour dire notre reconnaissance !

Et nous remercions aussi tous ceux qui sont venus et ont contribué par leur chaleur et leur enthousiasme à faire de cet après-midi un grand moment de beauté et de fraternité - ce qui est, n’est-ce pas, ce à quoi tend la musique ?

autres extraits

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales