Bénédictines de Sainte Bathilde

En route vers la Pentecôte !

lundi 10 mai 2021

Invitation à prier ! N’hésitez pas... et un peu d’audace !

La situation du monde interpelle, crie même :
L’Esprit gémit en des douleurs d’enfantement...

Pour ne pas laisser passer la Pentecôte en spectateurs, pour ne pas laisser le monde exploser, à notre mesure, agissions.. pas uniquement la prière, certes, mais à partir de la Source, trouvons nos chemins de renouveau,de créativité, de "moins mais mieux" !

Un temps favorable, la nuit du 22 au 23 mai 2021, pour demander l’Esprit ensemble pour le monde, oui le monde entier, pour tous les hommes !
"Les croyants qui accompagnaient Pierre, et qui étaient des juifs d’origine, furent stupéfaits de voir que, même sur les nations, le don de l’Esprit Saint avait été répandu." (Ac 10, 45)

Une proposition...


De l’Ascension à la Pentecôte, neuvaine de prière à l’Esprit Saintbordant le marathon de prière pour la fin de pandémie et l’intercession instante pour la Paix en particulier en BIRMANIE.
Au prieuré sainte Bathilde, nuit de prière des Vigiles aux Laudes de la Pentecôte : 22 – 23 MAI, pour nous ouvrir à l’ivresse de l’Esprit Saint.

Tous conviés à vous y unir :

- quelques places libres à l’hôtellerie pour dormir sur place et prendre son tour…
- de chez soi en choisissant une heure, nous la communiquer par tél, par mail ou Doodle
https://doodle.com/poll/cf7vg7nqtpg...

« Ne savez-vous pas que votre corps est un sanctuaire de l’Esprit- Saint, lui qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu : vous ne vous appartenez plus à vous-mêmes, car vous avez été achetés à grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps. » 1 co 6, 19 – 20

 
© 2021 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales