Bénédictines de Sainte Bathilde

Fête de l’Ascension 2017 !

jeudi 6 juillet 2017

"Que le Christ soit la lampe sur nos pas, la lumière sur notre route". Cette année, lors de la fête de l’Ascension, la communauté a accueilli Anne au noviciat, elle s’appelle désormais Sr Anne-Philippe et poursuit son chemin en inscrivant sa réponse dans celles de sœurs de la communauté.

A l’Ascension, le Christ rejoint le Père mais ne nous abandonne pas, Il nous confie la mission d’annoncer la Bonne Nouvelle de la victoire de la vie sur la mort

C’est au cours de cette solennité qu’Anne a reçu l’habit de la communauté et le nom de Sr Anne-Philippe.

Comme nous l’a dit notre Prieure lors de ce temps communautaire d’un engagement qui commence : "Nous sommes en chemin, derrière le Fils vivant, nous sommes vivantes de sa vie et enveloppées de sa lumière, nous sommes participantes de sa nature divine, de son œuvre de création et de rédemption ; la vie est à inventer et pour cela Dieu te revêt avec confiance de sa force, de sa paix, de sa vie aux couleurs de l’amour, de la patience, du pardon, et le tissu est souple, doux, extensible, fait de stabilité, de la conversion, et d’obéissance : un tissu unique, fabrication prieuré sainte Bathilde ! "
_

Belle route à toi Sr Anne-Philippe !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales