Bénédictines de Sainte Bathilde

Goutte de collyre 22 : le pur amour !

samedi 16 avril 2011



Dieu, le Seigneur nous illumine,
rameaux en main, formez vos cortèges
jusqu’auprès de l’autel.
Ps 117

Dieu, le Seigneur nous illumine !

Comment entrer et tenir dans cette grande Semaine, la Semaine Sainte sans la lumière du Seigneur qui seul peut nous donner capacité à vivre de Lui ?
Dieu le Seigneur nous illumine pour nous faire voir du dedans son amour fou qui est de toujours à toujours.
Laissons-Le former et ouvrir nos yeux intérieurs par une goutte de pur amour, par un temps gratuit avec Lui, pour Lui, !
Laissons-Le former et ouvrir nos yeux du cœur à son amour qui va jusqu’au bout et qui brûle de ce zèle qui le dévore ! Une goutte de pur amour ne sera pas de trop pour nous mettre en route résolument pour accompagner le Christ en sa Pâque !

Dieu, le Seigneur nous illumine !

La lumière de sa miséricorde est à la mesure de chacun. Trop de lumière brûle et blesse mais pas assez fait demeurer dans l’obscurité. Demandons cette grâce de voir à la mesure de notre cœur, sans peur ! Pour cela une goutte de pur amour, dans chaque œil, matin, midi et soir, par quelques versets du récit de la Passion…
La lumière du salut est offerte gratuitement, au sommet de la Croix, Jésus se donne. Demandons la force de l’espérance qui voit comme si elle voyait l’invisible ! Pour cela une goutte de pur amour, temps de silence pour nous unir radicalement au Christ, en son ultime geste.

Dieu, le Seigneur nous illumine, rameaux en main, formez vos cortèges !

La lumière vient du cœur même du Christ aujourd’hui, présent en son Corps qui est l’Eglise. Ayons cette audace de croire que d’un bout du monde à l’autre, l’Eglise donne cette lumière de l’Espérance en suivant le Christ, rameaux en main ! Mettons cette goutte de pur amour en participant aux célébrations pascales, le cœur attentif aux plus démunis.
La Passion de Jésus n’illumine-t-elle pas déjà la Passion de tant d’hommes, de femmes et d’enfants aujourd’hui comme hier ?

De nos yeux illuminés,
transformés par cette goutte de pur amour,
le Jour va jaillir !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales