Bénédictines de Sainte Bathilde

Goutte de collyre B 10 : guérison !

dimanche 5 février 2012

Il guérit les coeurs brisés
et soigne leurs blessures.
Il compte le nombre des étoiles,
il donne à chacune un nom.
Ps 146

Il guérit les coeurs brisés

Dieu guérit !_ Affirmation bien péremptoire quand on voit tant de personnes souffrir et mourir ! Et pourtant, la Parole fait ce qu’elle dit. Alors ?

Alors, accueillons le questionnement de Job, et celui de tous les Job de notre temps, accueillons-le pour entrer dans une autre dynamique, non celle de savoir qui est Dieu mais où il est.
Accueillons la Parole qui ouvre un chemin de foi, de vie, d’espérance et qui invite toujours à trouver une Présence, la Présence. Dieu nous rejoint en son Fils au plus sombre de notre chemin, et fait de nos blessures physiques, morales, psychologiques, le lieu de la rencontre, de la visitation.

- Lieu de rencontre qui remet debout,
- lieu de rencontre qui assure un avenir,
- lieu de rencontre qui éclaire l’horizon,
- lieu de rencontre qui promet la vie,
- lieu de rencontre qui oriente le regard vers les réalités d’en haut...

Dieu guérit les coeurs brisés !
Et cette guérison s’accompagne d’une hymne à la création, le coeur reconnaît que la création est bonne, donnée et là comme cadre de vie pour tout homme... grande responsabilité alors pour tenir la création à hauteur de don et plus de choses à user, à utiliser, à épuiser !

Quand levons-nous les yeux pour regarder les étoiles ? Et quel nom leur donnons-nous alors ?
Le regard purifié, le coeur guéri, tout n’est pas fini, le chemin de l’existence se poursuit traversant des vallées, dévalant des pentes, ou encore escaladant des montagnes, se reposant en plaine... avançant nuit et jour sans crainte du lendemain, parce que le Fils est venu et a ouvert définitivement le sentier de la vie éternelle.

Haut les coeurs brisés ! Le Seigneur est avec nous !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales