Bénédictines de Sainte Bathilde

Goutte de collyre B 26 : Dieu Trinité !

samedi 2 juin 2012

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour.
Nous attendons notre vie du Seigneur,
Il est pour nous, un appui, un bouclier.
Ps 32

Dieu veille sur ceux qui le craignent



Tout le psaume nous dit ce que Dieu fait, et par là ce qu’Il est... Mais savons-nous écouter, savons-nous recevoir, savons-nous accueillir cette Parole de révélation ? Elle ne vient pas de nous, elle nous est donnée : recueillons en ce jour l’inouï et mettons-nous à son école !

Dieu est fidèle en tout ce qu’il fait : Le Verbe s’est fait chair !
Dieu parle et sa parole fait ce qu’elle dit ! Ne doutons pas et entrons joyeusement dans ce Jardin des Ecritures qui fleurit toute l’année et donne des fruits de vie à qui se penche pour les cueillir !

Il aime le bon droit et la justice
Dieu agit par amour, par amour pour nous tous. L’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit, Dispensateur des dons  ! Ne doutons pas et courons avec enthousiasme sur la route de la justice et du droit, route escarpée et pleine d’accidents, mais rien n’est perdu pour Dieu : il nous envoie en amoureux du bon droit et de la justice pour rétablir le droit et la justice du Royaume !

La terre est remplie de son amour
Dieu est amour ! Le Père aime le Fils, le Père envoie le Fils pour sauver tous les hommes, l’Esprit, amour du Père et du Fils souffle sur le monde et le soulève ! Ne doutons pas et plongeons dans cette vie d’amour qui remplit la terre ! L’amour semé ne peut que lever en fruits de justice, de paix, de fraternité, de solidarité... fruits promis pour cette terre promise, terre remplie d’amour, terre assoiffée toujours ! Le Père nous envoie en jardiniers pour cultiver la terre et la rendre féconde. Il nous devance et compte sur nous...

La joie de notre coeur vient de lui
La joie ! Qui ne la recherche pas ? Qui ne la désire pas ? Dieu est source de joie, car source de don sans retour, source de don total, sans mensonge, sans restriction, sans amerturme, ni calcul. Ne doutons pas et osons semer à temps et à contre temps la joie de Dieu, la joie pascale, la joie de Dieu, Père, Fils et Esprit, osons semer Dieu lui-même à tout vent !

Une goutte de Dieu dans chaque oeil,
une oeillade vers Dieu à chaque instant de conscience éveillée
et Dieu fait de nous des semeurs de Dieu !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales