Bénédictines de Sainte Bathilde

Goutte de collyre B 7 : La justice

samedi 7 janvier 2012

En ces jours-là, fleurira la justice,
grande paix, jusqu’à la fin des lunes
ps 71

La justice fleurira

Bien des obstacle à voir la justice fleurir en notre monde et pourtant, une goutte de justice que Dieu donne et la terre reverdit !

La justice que Dieu donne, voilà bien la question... Qui est prêt, disponible à se mettre en route comme les mages pour chercher la justice de Dieu ?

Qui est assoiffé de justice, au point de scruter les Ecritures, les événements, la vie pour trouver l’Etoile de la Justice et marcher à sa suite ?

Qui est suffisamment vidé de soi pour arriver les mains vides et le coeur pur pour se laisser revêtir de la justice de Dieu ?

Qui est ajusté à lui-même pour se savoir Enfant de Dieu et ajusté à son Amour ?

La justice fleurira dans le champ de celui qui se met en route, qui cherche, qui se laisse vider, qui s’offre et s’émerveille devant l’Enfant Jésus qui est le Juste !

La justice fleurira dans notre monde, si tous les croyants se tournent aujourd’hui vers le Juste et lui offrent leur désir : celui que la justice fleurisse et que la paix germe et s’étende d’un bout du monde à l’autre !

Ne soyons pas des terres empierrées, des terres arides, des terres incultes, par manque de foi, d’espérance ou de don de nous-mêmes ! Soyons de cette bonne terre qui reçoit semence et qui porte fruit ! Alors notre or, notre encens et notre myrrhre seront bien reçus de Dieu et nous reviendront en joie, en paix et en justice !

la justice fleurira avec une seule goutte par seconde ! Le traitement ne peut qu’être qu’à la mesure de l’urgence !

Le SAMU distribue à tous, gratuitement une goutte de justice pour que la justice fleurisse et que la paix advienne, dans nos coeurs, dans nos familles, dans notre monde !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales