Bénédictines de Sainte Bathilde

Goutte de collyre C 2 : la foi !

dimanche 20 janvier 2013

Chantez ! Bénissez ! Proclamez ! Racontez ! Rendez gloire et puissance ! Adorez ! Allez dire !

Pas moins de sept verbes à l’impératif pour la semaine, sans compter les répétitions ! Ce psaume nous invite à nous mettre littéralement en route en présence du Seigneur.
Nous sommes comme emportés par l’élan, le mouvement, de dynamisme de la prière du psalmiste, prière qui traverse le temps et l’espace depuis plus de trois milles ans...

Laissons-nous saisir par la puissance de ces pauvres mots assemblés par le souffle de l’Esprit. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire, et surtout pas chanter, bénir, rendre grâce, adorer, proclamer les merveilles de Dieu !

Une goutte de foi, dans chaque oeil, matin, midi et soir, sera bien utile pour que nos yeux s’ouvrent aux réalités qui ne passeront jamais, aux réalités de l’amour, aux réalités de Dieu !

Une goutte de foi, pour croire que ces mots d’hier sont encore mots d’aujourd’hui !
Une goutte de foi, pour croire que ces mots d’hier sont semence de vie divine ! Une goutte de foi pour croire que ces mots d’hier ne sont pas comme la balle emportée par le vent, ne se perdent pas au vent de la vie, mais au contraire, sont comme ces arbres plantés au bord du Fleuve de la vie, le Christ !

Ces mots reçoivent du Fils toute la sève d’amour gratuit, de miséricorde que Dieu donne, parce qu’Il est Amour gratuit, Miséricorde !

Une goutte de foi pour croire que, de ces mots d’hier, jaillit la vie d’aujourd’hui !

Ces mots ont puissance de nous rendre
éblouissants de sainteté,
De la sainteté de Dieu !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales