Bénédictines de Sainte Bathilde

La Communauté en retraite

dimanche 26 mars 2017

Chers Frères et Soeurs, Chers Amis (es) et Bienfaiteurs(trices)

En cette semaine du 22 au 30 mars, la Communauté en retraite - avec le père Michel-Benoît, prieur du Monastère du Mont Thabor de Hèkanmè - se confie à vos prières.

"Seigneur, au milieu du jour, tu nous donnes un temps de repos pour refaire nos corps et nos esprits. Accorde-nous de le recevoir dans la reconnaissance et d’en tirer profit pour ton servic et celui de nos frères et soeurs" Par Jésus-Christ.

Thème de la retraite : LA GRATUITE

"Reconnaître la gratuité du don de Dieu, entrer dans la gratuité de l’amour en ouvrant toujours plus notre désir à l’oeuvre de Dieu qui nous conduit à la source la plus intime de notre être d’enfant de Dieu. Il y a en effet dans la gratuité vécue, un processus de libération de soi, de désappropriation où Dieu tout en nous créant, se donne Lui-même à connaître et à aimer.
Ne plus calculer, ne plus chercher à acheter ou justifier notre droit de vivre mais recevoir la vie naturelle et plus encore la vie surnaturelle, la grâce comme purs dons, cela ouvre un espace de liberté caractéristique de l’esprit d’enfance. Tout homme pressent ce mystère". Anonyme

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales