Bénédictines de Sainte Bathilde

La communauté et le diocèse

lundi 8 avril 2013

Le monastère d'AmbositraMadagascar, île de l’Océan Indien, a une superficie d’environ 500.000 km², et compte 17 millions d’habitants, dont 80% sont ruraux.

La population compte 18 ethnies, réparties en 8 provinces. Mais nous avons une seule langue qui permet de communiquer et de se comprendre.

La vie monastique selon la Règle de Saint Benoit, masculine et féminine, est implantée dans 5 des 20 diocèses de Madagascar : les diocèses d’Atananarivo (OSB Mahitsy), d’Ambositra (OSB Ambositra), Fianarantsoa (OCSO Maromby, OCSO Ampibanjinana) Mananjary (OSB Mananjary) et Antsiranana (OSB Joffreville).

Vu du monastère Dans la ville d'Ambositra Une rue d'Ambositra

Le diocèse d’Ambositra, situé à environ 250 km au sud d’Antananarivo, n’existe que depuis 1999. Jusqu’à cette date, il faisait partie du très grand diocèse de Fianarantsoa.

Visite de notre évèque Le monastère, lieu de prière dans le diocèse

Le diocèse d’Ambositra compte environ 700.000 habitants, en très grande majorité chrétiens (catholiques et protestants).
La communauté est très en lien avec l’église locale, et participe à quelques réunions et cérémonies importantes paroissiales ou de quartier.

Les enfants ne manquent pas !
 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales