Bénédictines de Sainte Bathilde

Mot du jour : Accomplir !

mercredi 8 juin 2016

Accomplir !

Le mot du jour ! Une vraie révolution se prépare, allons voir de près.

"je ne suis pas venu abolir la Loi et les Prophètes mais accomplir."
Jésus récapitule tout : "en sa personne il a tué la haine." C’est sans doute là qu’il faut chercher un chemin pour notre humanité si perdue.
Ce n’est pas la Loi qui sauve. Mérite ou dignité n’appartiennent pas à la déclinaison du salut. La Loi est bon pédagogue pour conduire au Christ, qui assume la force de la Loi en sa propre personne.

Jésus enseigne à ses disciples le chemin de la connaissance et de l’accomplissement, qui est chemin de surpassement en fidélité à la Loi. Pouvons-nous prendre ce chemin d’amour, d’accueil et d’offrande de Celui que le Père envoie. C’est Lui qui est le Salut et non la pratique de la Loi et des prophètes, c’est lui parce qu’il accomplit la volonté du Père !

Le Soleil se lève, inaccessible et pourtant à portée de main, de coeur ! Le Soleil de justice n’éblouit pas, il trace notre chemin de lumière, d’étincelle de lumière, salée de Loi surpassée !

Le Soleil illumine la Loi et les Prophètes d’une nouvelle clarté : C’est Lui qui donne sens, qui fait vivre, qui vient vivre en chaque homme : "Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi."
La vraie révolution bouillonne car Christ accomplit en nous, avec nous, par nous et pour nous, ce que la Loi et les Prophètes annonçaient : Dieu tout en tous !

Portons cette sa lumière là où nous sommes pour aider nos frères à entrer en révolution intérieure, en douceur et paix : il ne s’agit pas de tout casser mais de tout inverser, de tout bouleverser, de tout redresser, d’accomplir la Loi, c’est-à-dire de la surpasser pour accomplir la volonté du Père.

Dans la force de l’Esprit,
appel à la Révolution,
pour une fraternité retrouvée !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales