Bénédictines de Sainte Bathilde

Nouveau billet : Jamais seul !

mardi 15 mars 2016

L’évangile de saint Jean livre une nouvelle perle, ou plutôt un joyau aux mille facettes qui reflètent l’insaisissable : Dieu !

Ne soyons pas goulus, contentons-nous de deux, une pour chaque oeil, une pour chaque oreille, une pour chaque main ! Deux versets brillent dans l’aurore du jour à peine né :

Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné.
Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »

Ce "pas seul", "jamais seul" éclaire toute la vie de Jésus, lui qui est venu du Père et qui y retourne, enracinant notre être dans son origine divine pour nous arracher du néant de la mort ! Le roc de cette affirmation peut devenir le roc de notre aujourd’hui et l’origine de notre origine même abîmée, ignorée, meurtrie... Alors, nous recevons l’Alpha et Oméga qui se fait Origine pour nous, aujourd’hui !.

De cette origine, remontons l’Evangile, pente raide qui conduit au Calvaire et plus : sur la Croix ! La Croix porte l’Origine du monde, le Fils, Celui qui assure que "Je SUIS" conduit au Père pour que nos petits "je suis" s’illuminent de Lui, par Lui, en Lui et deviennent Membres de ce "JE SUIS".

Ce n’est pas un rêve, ce n’est pas un mythe, une fable de vieille femme, un conte pour enfants, mais bien la réalité de l’Amour : Dieu EST et nous donne d’ETRE en lui, pour toujours,. Il ne nous laisse jamais seul !

La Lumière brille dans nos ténèbres,
JE SUIS n’est jamais seul,
parce qu’il fait toujours ce qui est agréable au Père,
Attirer à lui, tout un chacun, par amour !
Jamais seul ! Vrai alors pour chacun de nous !

 
© 2017 - Congrégation Sainte-Bathilde | Contact par email |  Mentions légales